• ADEVA-NC
    ADEVA-NC Association de Défense des Victimes de l'Amiante - Nouvelle-Calédonie
  • ADEVA-NC
    ADEVA-NC Association de Défense des Victimes de l'Amiante - Nouvelle-Calédonie

Le mercredi 10 juillet

 La Cour de Cassation examinera la reconnaissance du préjudice d'anxiété, déjà confirmée le 11 mai 2010. L'ADEVA-NC rapelle que cette reconnaissance, ainsi que l'Aide à la Cessation Anticipée d'Activité des Travailleurs de l'Amiante (ACAATA) font l'objet de ses revendications en faveur des salariés de l'industrie métallurgique et minière en Nouvelle-Calédonie.

Pour + de détails, voir PRISE EN CHARGE et INDEMNISATIONS.

 

Du 1er juillet au 5 juillet 2013

Le 5ème Colloque International du Nickel se tiendra à l'Hotel Méridien de Nouméa avec la participation des industriels concernés et des meilleurs analystes. Bien entendu, dans le contexte de république bananière qui prévaut en Nouvelle-Calédonie, l'omerta sera de règle quant à la situation sanitaire des employés,en contact avec l'amiante : Seuls les aspects économiques seront examinés et, peut être, pour se donner bonne conscience, quelques mots seront dits pour la protection de l'environnement.

Les débats ne seront évidemment pas publics malgré qu'il s'agisse de l'exploitation d'une richesse patrimoniale non renouvelable.

 

Jeudi 6 juin 2013

 A 14 heures, la Cour d'Appel de Bordeaux examinera 5 dossiers de victimes de l'amiante contaminées dans la centrale électrique EDF d'ARJUZANX-MORCENX.

L'ANDEVA-NC, quant à elle, attend la fixation de la date de l'audience de l'examen, par la Cour d'Appel de Nouméa, de 5 dossiers de salariés de la SLN. Parmi ces 5 victimes, 3 sont décédées et deux ont été contaminées dans l'usine de fusion du minerai de nickel, les trois autres sur un site d'extraction. Dans tous les cas, la faute inexcusable de l'employeur avait été reconnue en première instance.

 

Lundi 3 juin 2013

Décision de la Cour d'Appel de Turin dans le cadre du procès Eternit Italie.

Entre temps, l'un des condamnés en première instance est décédé: l'ADEVA-NC veut éviter que cette situation se reproduise en Nouvelle-Calédonie.

lundi, décembre 18, 2017

Login Form

Compteur de visites

172564
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Ce mois-ci
Le mois dernier
Depuis l'ouverture
73
129
1164
2155
3332
172564

Votre adresse IP: 54.163.210.170
Heure serveur: 2017-12-18 06:56:17